maisonpillon.jpg

1967

Création de
Maison Pillon

Installés en 1967 Place des Salins à Toulouse, René et Anne-Marie Pillon ont créé la Maison Pillon sur la base de leur professionnalisme réciproque. Artiste et artisan pâtissier, René a été secondé par Anne-Marie commerçante et gestionnaire hors pair. Passionnés, ils ont consacrés 34 années de leur vie à faire de la Maison Pillon une institution toulousaine.

thuries.jpg

2001

Reprise par Yves Thuriès

M.O.F.

En 2001 ils décident de se retirer en cédant leur activité à Yves Thuriès (2 fois Meilleur Ouvrier de France) associé à Hugues Sallier.
Depuis, la Maison a pris une tout autre dimension en s'équipant d'un laboratoire central pour servir les six espaces gourmands implantés sur la
région toulousaine. La sélection et la traçabilité des matières premières ont été renforcées. La qualité de la fabrication a été sécurisée par la mise
en place de la méthode HACCP. Tout en préservant l'aspect artisanal, la Maison Pillon est devenue une société structurée et surtout innovatrice.
2017 marquera l’année des 50 ans de la Maison Pillon.

gourmandises.jpg

2017, 50 ANS

de Gourmandise

La Maison Pillon, reprise par les Dolfi en 2017, est une véritable histoire de famille qui savoure et cultive une indépendance totale. Ainsi parents et enfants mettent la main à la pâte, unis par une passion commune : le plaisir du goût, un sérieux penchant pour le sucré et la volonté affirmée de protéger des savoir-faire ancestraux. La famille Dolfi est à la tête d’un incomparable patrimoine sucré qui dessine, au fil des régions, les contours d’une carte de France contemporaine aux accents d’antan. Ceci au rythme des institutions historiques qu’elle a reprises (Au Négus à Nevers, Les Palets d’Or à Moulins, À la Mère de Famille à Paris…), préservant ainsi des recettes mythiques parfois menacées d’extinction.

De ce fait, la maison Pillon s'engage à :

  • Un savoir-faire artisanal
  • La sélection des matières premières
  • L’innovation permanente
  • L’éco-responsabilité