NOTRE ÉQUIPE

  • Direction

    Hugues Sallier // Dirigeant

    64 ans • marié • 3 enfants

    Associé à Yves Thuriès depuis 2001 dans la reprise de la Maison Pillon, Hugues Sallier met au service de Pillon sa connaissance des filières agricoles de qualité et son savoir faire en matière de gestion et d’animation des hommes.
    Attaché au souci de la qualité à travers “le goût et le naturel” il est le garant de l’approvisionnement des matières premières et de leur traçabilité.
    Passionné par le chocolat, il a renforcé la spécificité du goût Pillon sur les traces de son prédécesseur, à travers des origines propres, tout en mettant en avant des mariages de flaveurs et de saveurs authentiques.

  • Fabrication

    • Marc Della Siega // Chef

      37 ans • marié • 2 enfants

      Directeur de production, il arrive en 2004 chez Pillon Toulouse. “La précision des gestes, la rigueur et la créativité nécessaire pour exercer ce métier me passionnent”  dit-il !
      Aux côtés de grands professionnels comme Philippe Andrieu, Sébastien Godard, Christophe Michalak, Philippe Givre, Bertrand Bernier, il se perfectionne dans des maisons telles que Fauchon et Ladurée. Attiré par son sud-ouest natal, il revient aux sources à Montauban (Maison Paga) avant d’intégrer Pillon Toulouse  en 2004. Deux décennies d’expérience et de passion au service de la maison “pour innover et créer plaisir et excellence tous les jours !”.

    • Sébastien Pecolt // Chef pâtissier

      37 ans • marié • 2 enfants

      Formé à Montauban, Sébastien a créé et développé son plaisir et sa passion de la pâtisserie et du pain au fil de ses nombreuses expériences vécues dans des établissements en France, au Quebec, et surtout en Belgique chez Arnaud Stoffels, un orfèvre en pâtisserie. Sollicité par Marc Della Siega, il intègre Pillon Toulouse en 2007 pour prendre le leadership en pâtisserie. Développer, innover, gérer, planifier et animer une equipe de près de 20 personnes, telle est sa mission.

    • Luc Capus // Chef chocolatier

      38 ans • marié • 2 enfants

      Formé sur ses terres tarnaises par Jean-François Castagne à Mazamet, Luc va parfaire ses connaissances chez Ladurée à Paris avant de s’expatrier en tant que Chef pâtissier au Wynn Las Vegas, casino-hôtel 5 étoiles regroupant 50 pâtissiers, et pouvant servir jusqu’à 5000 convives !
      Ses qualités reconnues l’amènent à ouvrir en tant que chef pâtissier exécutif, le Wynn de Macau, où il doit produire pour 1000 chambres et 6 restaurants en collaboration avec un chef de cuisine nippon et diriger une équipe de 23 professionnels. En 2010 il remporte la médaille d’or de l’association des Chefs pâtissiers de Macau.
      Passionné par le chocolat et désireux de revenir en pays occidental il rejoint en 2012 le staff Pillon Toulouse à la demande de Marc Della Siega qu’il avait croisé chez Ladurée pendant 2 ans.

  • Production

    Ce nouveau pôle “excellence et innovation” regroupe une équipe de 25 personnes. Expérimentés, assidus et passionnés, ils sont garants du tour de main et de la transmission du savoir-faire auprès de l’ensemble des pâtissiers chocolatiers Pillon Toulouse.

    Sophie Deligny // Assistante production & qualité-hygiène

    Siegfried Le Ribault, Adrien Porcherel, Philippe Aversenq,
    Sébastien Bordes, Beudy Zokongnon //
    Chefs de Poste

    Vente

    Responsable de son espace de vente, chacune des chefs de magasin se tient à votre disposition avec son équipe pour vous prodiguer les meilleurs conseils de vente et satisfaire vos désirs.

    Pierre Bossan // 2 rue Ozenne
    Annaëlle Daillon // 2 rue d’Austerlitz
    Ludivine MERET // 23 rue du Languedoc
    Salima Kihel // l’Union
    Gisèle Trilla // Castanet
    Justine Charlet // Tournefeuille
    Carole Nunez // Blagnac